Gabriel International

       

stressmanagement

 

Le stress est une contrainte non-spécifique sur le corps causée par des évènements extérieurs, mais peut être générer également par des contraintes de source mentale. La santé et le bien être de chaque personne est ainsi influencée. Le stress entraine des irrégularités de sécrétion hormonales causées par des situations alarmantes.

Ce qui nous stresse peut être très différent de ce qui stresse quelqu’un d’autre. En effet, il existe deux caractères de personnalité bien distincts face au stress. Le Type A (Comportement Externaliste)

et le Type B (Comportement Internaliste).

 

Les conséquences du stress sur la santé sont multiples.

 

Symptômes physiques: Maux de tête, troubles du sommeil, de l'appétit et de la digestion, sensations d'essoufflement ou d'oppression, douleurs musculaires ou articulaires..

Symptômes émotionnels et intellectuels: Sensibilité

et nervosité accrues, d'anxiété, angoisse, excitation, tristesse, sensation de mal-être. Perturbation de la concentration ou perte de la mémoire.

Symptômes comportementaux: Modification des conduites alimentaires, comportements violents et agressifs, isolement social se traduisant par le repli sur soi ou des difficultés à coopérer.

 

  • Que est ce que le stress?
  • Quel Type de comportement s’applique à ma personne?
  • Comment reconnaitre les agents stressants lesquels

     conduisent à un Burnout ?

  • Quelles sont les ressources personnelles de chaque un?
  • Quels sont les moyens et techniques utilisés pour diminuer

     les situations stressantes au quotidien ?


Le degré de votre stress physique et psychologique sera évalué par une analyse détaillée. En tenant compte de votre caractéristique personnelle de Type de Stress, nous sélectionneront les stratégies

du Coping, ainsi que des techniques en relaxation adaptées à vos besoins.

Par cette méthode je vous offre la possibilité de gérer votre stress dans sa globalité.

Ainsi vous allez retrouver votre bien-être !

 

Votre Gabriela Mai